Ai-je besoin d’un VPN pour le streaming TV ?

VPN

Ai-je besoin d’un VPN pour le streaming TV ? Et quel est le meilleur ?

La télévision à la demande via des services de streaming est la nouvelle norme, et Dieu merci. Vous pouvez vous lancer dans des séries télévisées et accéder à une énorme bibliothèque de contenus sur des plates-formes telles que Netflix, Now TV, Amazon Prime et Hulu. Mais les streamers avisés devraient chercher à améliorer leur jeu avec un réseau privé virtuel (VPN) pour élargir la portée de ce qu’ils peuvent regarder sans avoir à se contenter d’un contenu limité à une région. Un bonus supplémentaire est qu’un VPN offre une couche de sécurité pour votre navigation sur Internet, mais comme avec tout, il y a des avantages et des inconvénients à considérer, alors restons bloqués.

Quels sont les avantages d’un VPN ?

Si vous ne souhaitez pas partager vos données avec des sociétés tierces, vous souhaitez protéger vos données personnelles et en avez assez que votre fournisseur d’accès Internet (FAI) limite votre vitesse de connexion, un VPN sera à votre portée. Et quand il s’agit de contenu en streaming, vous serez en mesure de vivre votre rêve.

Les plates-formes comme Netflix, Hulu, etc., n’ont pas nécessairement le même menu de programmes disponibles dans tous les pays en raison d’accords de licence, donc la nouvelle émission à succès que vos amis regardent de l’autre côté de l’océan pourrait ne pas être accessible pour vous. Ou encore, si vous êtes en déplacement pour affaires ou si vous avez des temps d’arrêt à l’étranger pendant vos vacances, vous constaterez peut-être que la série que vous regardiez a temporairement disparu de votre bibliothèque. Si vous ne voulez pas manquer quelque chose, un VPN n’est qu’un ticket, vous permettant de contourner les filtres de localisation utilisés pour localiser votre région. Ainsi, vous pouvez sélectionner un serveur et des échantillons de contenu de partout, sans vous soucier qu’il soit hors limites dans votre région.

Du point de vue de la sécurité, un VPN crypte vos données avant qu’elles ne s’envolent vers l’éther de l’Internet, de sorte qu’en général, vous aurez une couche de sécurité supplémentaire en utilisant un. Ils ne peuvent pas vous rendre anonyme. Le niveau de sécurité offert dépend du fournisseur que vous choisissez, et il y a une foule d’options que vous pouvez consulter.

Vous pouvez également constater que votre VPN contourne la limitation de la bande passante de votre FAI, ce qui améliore considérablement votre vitesse Internet.

Quels sont les inconvénients d’un VPN ?

Trouver un moyen de contourner l’étranglement des FAI est une aubaine pour tout le monde, mais l’utilisation d’un VPN risque toujours de ralentir votre vitesse de connexion en introduisant un intermédiaire dans l’équation. Le chiffrement des données n’est pas une mince affaire et, selon le fournisseur VPN que vous choisissez, votre vitesse de connexion et votre stabilité pourraient en être affectées. Mais si vous déboursez pour un service décent, vous ne devriez pas avoir à trop vous inquiéter à ce sujet.

Les VPNs peuvent également être utilisés pour le torrenting aussi bien que pour le streaming, et bien qu’il n’y ait rien d’illégal à cela, le piratage est tout à fait contraire à la loi. Certains VPN enregistreront vos données, d’autres non, et ceci s’applique à votre activité de streaming et de torrent.