Les questions qu’on se pose après avoir vu la bande-annonce de Captain Marvel

Captain Marvel

Qu’est-ce qui cause l’accident du capitaine Marvel ?

Commençons par le tout début. A peine la bande-annonce a-t-elle démarré que nous voyons une énorme explosion dans le ciel, Captain Marvel tomber sur Terre et s’écraser – rien de moins qu’un Blockbuster Video ! Qu’est-ce qui a causé son accident ? Rien de bon, mais c’est difficile à dire pour l’instant. Une bataille spatiale ? Dysfonctionnement du vaisseau ? Ou autre chose ? Quoi qu’il en soit, c’est sûrement ce qui l’amène sur Terre au début du film et la présente finalement à Nick Fury.

Pourquoi Nick Fury allait-il abandonner ?

« À vrai dire, j’étais prêt à l’accrocher… Jusqu’à ce que je vous rencontre aujourd’hui « , dit Fury dans la caravane. On a l’impression qu’il parle au capitaine Marvel, mais pourquoi était-il prêt à abandonner avant son arrivée ? Fury est un jeune homme dans ce film, donc il n’est pas exactement à l’âge de la retraite et, comme nous l’avons vu dans des films précédents de MCU, il n’est pas du genre à tomber à la première difficulté. Est-ce que ça pourrait avoir quelque chose à voir avec une très, très mauvaise journée ? Juste avant que Fury ne parle d’abandonner, il dit aussi : « Invasion spatiale…. grosse poursuite en voiture… » De plus, certaines des photos de lui dans la caravane donnent l’impression qu’il n’est pas encore un agent du S.H.I.I.E.L.D., mais un agent de police ordinaire. Fury pourrait-il commencer en tant que flic au début de Captain Marvel et ensuite se retrouver prêt à démissionner après avoir eu son premier contact avec des aliens ? Peut-être. Heureusement, il semble que le capitaine Marvel va l’aider.

Pourquoi le capitaine Marvel ne se souvient-il pas de sa vie humaine ?

Une chose qu’aucun d’entre nous n’attendait de la première remorque Captain Marvel était sa perte de mémoire. Nous savons déjà que Carol Danvers est une humaine qui obtient ses pouvoirs à la suite d’un accident et se joint à la flotte spatiale étrangère, mais nous présumons qu’elle sait toujours d’où elle vient. Pas autant dans la caravane qu’elle le dit : « J’ai toujours ces souvenirs… Je vois des flashs… Je crois que j’avais une vie ici… mais je ne peux pas dire si elle est réelle. » Pourquoi ne se souvient-elle pas de sa vie humaine ? La réponse pourrait être cachée dans les bandes dessinées. Dans une version de l’histoire d’origine du capitaine Marvel, elle tire ses pouvoirs d’un appareil appelé Psyche-Magnitron, qui transforme ses cellules et, ce faisant, efface ses souvenirs. Si le film suit un parcours similaire, cela pourrait expliquer pourquoi le capitaine Marvel ne se souvient pas de sa vie humaine dans la caravane.

C’est quoi ce truc à l’envers dans lequel est Captain Marvel ?

Vers 1 h 15 dans la remorque, Captain Marvel est suspendu à l’envers dans une sorte d’engin électrique, et ça n’a pas l’air confortable. Qu’est-ce que c’est et qu’est-ce que ça fait au super-héros ? C’est peut-être l’appareil Psyche-Magnitron qu’on vient de mentionner. Sauf que, pendant la scène, Captain Marvel porte déjà son costume rouge et bleu, qu’on sait qu’elle n’aura que bien après avoir gagné ses pouvoirs. Cela dit, dans une version de l’histoire de la bande dessinée, le Psyche-Magnitron non seulement donne à Carol ses pouvoirs (comme je l’ai dit plus haut), mais il crée aussi un costume pour l’aider à s’adapter à la reconstruction génétique, de sorte que nous pourrions en fait voir le moment où Carol obtient ses pouvoirs, perd sa mémoire et obtient son costume. L’autre possibilité est que ce moment arrive beaucoup plus tard dans le film, après que Captain Marvel ait eu son costume rouge et bleu, quand les méchants essaient encore une fois de la débarrasser de ses souvenirs de la Terre, donc elle ne combattra pas l’invasion.